France Télévisions et Eurosport conservent la diffusion de la Coupe de France

  • A
  • A
France Télévisions et Eurosport conservent la diffusion de la Coupe de France
France Télévisions et Eurosport se partageront les droits sur la Coupe de France sur quatre ans. Photo d'illustration.@ JAVIER SORIANO / AFP
Partagez sur :

Les deux diffuseurs se sont entendus avec la fédération française de football pour retransmettre la compétition sur la période 2018-2022. 

France Télé et Eurosport continueront de retransmettre la compétition pour une somme totale de 22 millions d'Euros par an, révèle L'Equipe. Jusqu'alors, les deux diffuseurs payaient une somme annuelle de 16 millions. Le service public offrira ainsi la possibilité aux téléspectateurs de suivre une partie de la compétition française organisée par la Fédération française de football (FFF), quand la chaîne payante diffusera l'essentiel des rencontres.

Somme record. Le contrat a mis longtemps à aboutir. L'appel d'offres de la FFF avait été lancé le 3 mars et les deux diffuseurs y avaient répondu par une première proposition à 20 millions d'euros. Un montant jugé insuffisant par la fédération. Des négociations entre Noël Le Graët et les deux groupes ont abouti à un accord au tarif de 22 millions d'euros. S'ajoute à cette somme les droit de diffusion à l'étranger pour 2 millions d'euros annuels, faisant prendre à ce contrat la somme record de 96 millions d'euros sur quatre ans (2018-2022).