France TV chipe les séries Universal à TF1

  • A
  • A
France TV chipe les séries Universal à TF1
Jennifer Lopez est attendue dans une prochaine série signée Universal
Partagez sur :

MÉDIAS - Grâce à un nouveau contrat-cadre, France Télévisions va bénéficier de la primeur des séries Universal. TF1 se contentera des miettes. 

France Télévisions marque des points pour ses futures soirées séries. Le service public vient en effet de signer un contrat-cadre visant à obtenir la primeur sur les séries du catalogue du géant Universal. France 2 et France 4, seules antennes (pour l'instant ?) à proposer des séries américaines, vont donc bénéficier des nouvelles séries en préparation chez la major.

Un contrat qui appartenait à TF1. Jusqu'ici, la Une avait le privilège de s'octroyer la part du lion, avec récemment des programmes comme Parenthood ou Chicago Police Department, série lancée en janvier dernier.

Désormais, TF1 aura droit au second choix du catalogue Universal et pourra négocier ce que France Télévisions n'aura pas acheté pour ses antennes. En revanche, elle conserve les fers de lance acquis ces dernières années, comme Dr. House

On verra quoi ? Si France Télévisions dit "Je vous veux dans mon équipe", elle pourra par exemple diffuser Shades of Blue, une série policière avec Jennifer Lopez dans le premier rôle, attendue à la rentrée aux Etats-Unis. Le service public pourra aussi s'offrir Unveiled qui raconte le quotidien d'anges gardiens, ou bien encore Heart Matters, la vie d'une spécialiste des transplantations du cœur. 

Si la Une voit s'échapper le contrat Universal, elle peut sécher ses larmes avec le deal conclu l'été dernier avec Disney France. Les séries des super-héros de Marveltomberont désormais en exclusivité dans l'escarcelle de TF1.