France Télévisions bouscule ses programmes et rend hommage à Claude Rich

  • A
  • A
France Télévisions bouscule ses programmes et rend hommage à Claude Rich
@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

Le président d'honneur du Festival de Cannes Gilles Jacob avait lancé une pétition pour que l'un des 84 films du comédien mort jeudi dernier soit diffusé sur le service public.

L'appel lancé par le président d'honneur du Festival de Cannes a été entendu. Dans un tweet publié lundi, Gilles Jacob souhaitait que l'un des 84 films du comédien Claude Rich, mort jeudi dernier, soit diffusé sur les chaînes du service public. Mardi, France Télévisions a fait part de son intention de rendre hommage au comédien, "l'une des figures les plus populaires du théâtre et du cinéma français", selon le communiqué.



"La Bûche" et "Crabe-Tambour". Lundi 31 juillet, France 3 diffusera ainsi La Bûche de Danièle Thomson, pour lequel Claude Rich a été nommé pour le César du meilleur acteur dans un second rôle. Le 14 août, France 5 diffusera de son côté Place au cinéma et Crabe-tambour de Pierre Schoendoerffer, où le comédien donnait la réplique Jean Rochefort.

Un documentaire sur Paris Première. Dès jeudi, la chaîne privée Paris Première diffusera le documentaire "Claude Rich, j'aime tellement ça la vie !", a annoncé son directeur général Jonathan Curiel également sur Twitter.