1:52
  • Copié
Maxime Riou et A.D , modifié à
Avec la demi-finale gagnée par les Bleus, TF1 a pris largement la tête des audiences de jeudi soir et réalise au passage sa nouvelle meilleure audience de l'année.

Carton pour TF1 jeudi soir. La première chaîne réalise la meilleure audience de l'Euro 2016 et même sa meilleure audience de l'année : 19,2 millions de téléspectateurs en moyenne étaient devant leur écran pour voir la France se qualifier pour la finale de l'Euro face à l'Allemagne (2-0). Un score qui représente 68% du public. TF1 a même enregistré un pic à 22,2 millions d'amateurs. Le score est supérieur à celui de France-Islande sur M6 qui avait réuni 17,2 millions de fans dimanche dernier. Le score historique de 22,2 millions de téléspectateurs réalisé par TF1 en 2006 n'est toutefois pas battu.

Podium. Sur le podium des audiences, arrive ensuite France 2 qui diffusait un nouveau numéro d'Envoyé Spécial de l'été avec un sujet sur les vacances sans enfants. le magazine a réuni 1,1 million de personnes. France 3 se place en troisième position grâce au film Michou d'Auber, avec Gérard Depardieu et Nathalie Baye, qui a convaincu 898.000 téléspectateurs. M6 se classe 4e avec le film Mon pire cauchemar (757.000 téléspectateurs).

Le Mag de l'Euro, toujours au beau fixe. Sur la TNT, c'est France 4 qui s'en sort le mieux avec la série Cold Case, affaires classées qui a réuni 730.000 fidèles. En access prime-time, TF1 qui proposait une émission d'avant match intitulée Tous en Bleu, n'a séduit qu'1,8 million de téléspectateurs. Le rendez-vous d'après match Le Mag de l'Euro, présenté par Denis Brogniart a en revanche été très suivi : 10,1 millions de fans étaient restés devant leur poste.