France 3 se débarrasse de Derrick

  • A
  • A
France 3 se débarrasse de Derrick
@ CAPTURE ZDF
Partagez sur :

Un dernier épisode de la série culte sera diffusé le 13 mai, après la polémique sur le passé SS de l'acteur.

La polémique a eu raison de l'inspecteur Derrick. Prévu en juillet, l'arrêt définitif de la diffusion de la célèbre série allemande a été avancé au 13 mai par France 3 suite à la révélation du passé SS de Horst Tappert, l'interprète de Derrick, d'après Le Parisien.

>> Lire aussi : le passé SS de Derrick

Il y a une semaine, un journal allemand révélait le passé de l'acteur au sein des Waffen SS durant la Seconde Guerre mondiale, en 1943. A l'époque, Horst Tappert avait 19 ans. Mort en 2008, Horst Tappert avait évoqué son passé militaire en indiquant simplement avoir servi dans la Wehrmacht sur le front russe. Les éléments mis au jour par un sociologue ne permettent cependant pas de savoir dans quelles circonstances Horst Tappert a rejoint la SS, à savoir volontairement ou contraint par la pression du régime nazi.

France 3 se place ainsi dans le sillon de la ZDF. La chaîne allemande "ne prévoit plus de diffuser d'épisodes de Derrick", a-t-elle réagi. La télévision publique allemande n'avale pas la pilule, elle qui a produit 282 épisodes de la série entre 1973 et 1997.

>> Lire aussi : En Allemagne, le passé de Derrick ne passe pas

.