France 3 abandonne Derrick

  • A
  • A
France 3 abandonne Derrick
France 3, qui diffusait Derrick depuis plus de vingt ans, arrêtera la diffusion en juillet.@ CAPTURE ZDF
Partagez sur :

La chaîne, qui diffusait la série allemande depuis plus de vingt ans, arrêtera la diffusion en juillet.

Avis aux fans d'imperméables kaki et d'intrigues policières au suspense relatif : France 3 arrête la diffusion de la série Derrick. Décidée à moderniser sa grille de programmation, la chaîne abandonne cette série symbole des années 80.

Dernière enquête le 26 juillet

Les enquêtes du plus célèbre inspecteur allemand ne rythmeront plus les après-midi pluvieux. Mais pour laisser le temps aux fans de se faire à cette nouvelle, France 3 a pris soin de l'annoncer en avance. L'inspecteur principal Stefan Derrick et son adjoint Harry Klein tireront donc définitivement leur révérence le 26 juillet prochain.

Souvenez-vous de la musique du générique :

Après 25 ans et 281 épisodes de bons et loyaux services, Horst Tappert, l'acteur qui incarnait Derrick - décédé en 2008 -, avait rangé son imperméable kaki en 1998. L'Inspecteur Derrick avait commencé sa carrière en France en 1986 sur La Cinq, avant un bref passage sur Antenne 2. Il faisait les beaux jours de France 3 depuis plus de vingt ans.

Laurent Romejko et la météo en remplacement ?

France 3 a déjà pensé à la relève. Les commandants Vincent Saint-Mathieu et Thierry Chappelle, de la série française Enquêtes réservées, devraient prendre la suite. Des rediffusions des deux premières saisons sont prévues pour cet été - la saison trois inédite sera ensuite diffusée à la rentrée mais en prime-time cette fois. Télé-Loisirs croit savoir que Laurent Romejko pourrait reprendre la case dans la grille de rentrée avec une émission sur la météo.