INFO E1 - France 2 récupère l'Eurovision

  • A
  • A
INFO E1 - France 2 récupère l'Eurovision
@ REUTERS/Leonhard Foeger
Partagez sur :

France Télévisions a décidé de changer de chaîne pour diffuser le concours européen de la chanson. Désormais, c'est France 2 qui retransmettra l'Eurovision.

Pour les prestations kitsch et l'infernal décompte des points, il faudra désormais s'adresser à France 2 ! Selon les informations d'Europe 1, dévoilées dans le Grand direct des médias, c'est bien la tête de proue de France Télévisions qui accueillera, à compter de l'an prochain, le concours de l'Eurovision, en lieu et place de France 3. Un retour aux sources, puisque Antenne 2 retransmettait la compétition dans les années 1980 et 1990.

Le 23 mai 2015, depuis Vienne, Conchita Wurst, homme travesti en femme à barbe, vainqueur de l'édition 2014, apparaîtra aux téléspectateurs de France 2 pour ouvrir le show. Objectif de France Télé : offrir une meilleure visibilité au concours, désormais opposé le samedi soir au redoutable The Voice. Le dossier serait actuellement sur le bureau de Nathalie André, directrice variétés et divertissements de la Deux.

Elle et ses équipes pourraient hériter de la lourde tâche de sélectionner le prochain représentant français, avec pour lettre de mission de faire oublier les mésaventures de nos derniers concurrents, les Twin Twin, Amandine Bourgeois et autres Anggun, boudés par nos voisins européens. Pour rappel, la dernière victoire de la France à l'Eurovision remonte à 1977.

À cette heure, le duo des commentateurs français n'a pas été dévoilé. Mais plusieurs personnalités de la chaîne ont déjà eu l'occasion de se prêter à l'exercice : Tex, Stéphane Bern, Olivier Minne ou Laurent Ruquier.