France 2 : quand les animateurs râlent

  • A
  • A
France 2 : quand les animateurs râlent
Stéphane Bern a critiqué le changement d'horaire de son émission sur France 2.@ MD Productions
Partagez sur :

Après Stéphane Bern, Frédéric Lopez a reproché à la chaîne ses choix de programmation.

Pas contents. Un vent de protestation soufflerait-il chez France 2 ? Déjà fragilisée par les mauvaises audiences de la nouvelle émission de Sophia Aram, et plus généralement par les scores décevants de son avant-soirée, la chaîne publique est désormais critiquée par… ses propres animateurs, mécontents des choix de la direction des programmes.

Lopez se plaint de multiples rediffusions. Vendredi sur LCI, Frédéric Lopez a été interrogé sur l'audience décevante de son émission Rendez-vous en terre inconnue, le numéro diffusé la semaine dernière ayant perdu cinq points de parts de marché par rapport à l'émission précédente avec Zabou Breitman, en mai. "Ça ne va pas faire plaisir à ma chaîne, mais moi j'ai une explication", a-t-il attaqué. Pour lui, les très nombreuses rediffusions de l'émission sur France 2 au cours de l'été, "pour des raisons d'économie", ont émoussé la curiosité des téléspectateurs. "Je pense que le désir était moins fort", a-t-il conclu.

>> Regardez les déclarations de Frédéric Lopez :

Bern : "c'est pas cool, tout ça". Quelques jours plus tôt, Stéphane Bern avait déjà poussé un coup de gueule contre les choix de France 2. Au micro de TVMag, il s'était plaint du changement d'horaire de son émission quotidienne Comment ça va bien, reculée d'une demi-heure : "On tricote, on détricote les programmes d'après-midi. On m'a changé mon horaire aussi, j'étais à 15h, maintenant je suis à 15h35. Résultat, les femmes qui nous regardaient avant d'aller chercher leurs enfants ne voient plus l'émission. C'est pas cool, tout ça !"

>> Le mécontentement de Stéphane Bern (à partir de 0'35) :

La direction n'a pas réagi. Philippe Vilamitjana, directeur des programmes de la Deux, tiendra-t-il compte de ces critiques ? Contactée par nos soins, la chaîne n'avait pas retourné notre appel lundi après-midi.