France 2 bazarde-t-il sa série britannique "No offence" ?

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

La chaîne a diffusé la série de huit épisodes sur deux soirées. Un choix qui laisse perplexe, quand on voit le succès rencontré par les premiers épisodes.

INTERVIEW

La semaine dernière, France 2 lançait avec succès une nouvelle série britannique, No offence. 5,4 millions de téléspectateurs étaient réunis devant leur poste pour suivre les premiers épisodes de cette série. France 2 propose, dès ce lundi, le final de la série avec quatre épisodes à la suite pour une programmation qui va se clôturer vers... minuit. Un choix qui laisse perplexe lorsqu'on voit le succès qu'a finalement rencontré la série la semaine dernière.

Eviter des ratés d'audiences sur plusieurs semaines. "C'est carrément : 'Je bazarde un peu ma série'", s'est étonné Alain Carrazé, journaliste spécialiste des séries pour Télé2Semaines dans Le grand direct des médias. "A partir du moment où il y a des séries intéressantes et innovantes (...) on ne prend pas de risques, comme dans toutes les chaînes". France 2 évite ainsi de multiplier d'éventuels mauvais résultats d'audiences sur plusieurs soirées, en minimisant l'impact de la série dans sa grille de programmation.

"France 2 a encore dans ses cartons une autre série avant-gardiste qui s'appelle Mr. Robot", a annoncé le journaliste de Télé2Semaines. Il ne reste plus qu'à observer le choix qu'effectuera France 2 pour cette série, saluée par la critique et qui a reçu récemment le Golden Globes 2016 de la meilleure série télévisée dramatique.