"France 2 a foiré son access de rentrée"

  • A
  • A
"France 2 a foiré son access de rentrée"
Bruno Patino est le directeur général délégué aux programmes, aux antennes et aux développements numériques de France Télévisions.@ MAXPPP
Partagez sur :

Bruno Patino, le numéro 2 de France Télévisions, a reconnu un "échec réel" de la chaîne sur la tranche de l'avant-soirée.

"C'est indubitable, France 2 a foiré son access de rentrée", a reconnu le directeur général délégué aux programmes de France Télévisions, Bruno Patino, à propos de la tranche d'avant-soirée, mercredi devant l'Association des journalistes médias (AJM). Il a toutefois souligné qu'il y avait "des raisons de se réjouir", en référence notamment aux premières parties de soirée et à la fiction. "Malgré l'échec réel entre 17h30 et 19h00, permettez-moi de dire que c'est l'arbre qui cachait la forêt".

Insistant pour assumer "à 100%" cet échec, il a déclaré : "c'est l'échec d'une chaîne, c'est vrai, c'est mon échec aussi (...) Quand Philippe Vilamitjana (ndlr: ancien directeur de France 2) m'a proposé Sophia Aram, je lui ai dit "c'est une très bonne idée", a-t-il confié à propos de l'animatrice du programme d'avant-soirée sur France 2 Jusqu'ici tout va bien, qui n'a toujours pas rencontré son public. "Sophia est quelqu'un de bien. Que son émission n'était pas réussie, on a eu l'occasion de lui dire à elle et à son producteur", a ajouté le numéro 2 de France Télévisions. "Qu'il y ait eu une série de dysfonctionnements, c'est une évidence, je ne m'exonère pas. Mais prendre le parti de lancer des choses, c'est prendre le pari de ne pas réussir", a-t-il ajouté.

Si l'audience de "Jusqu'ici tout va bien" monte légèrement depuis que des modifications on été apportées, "c'est un niveau encore largement insuffisant pour ce que doit être cette tranche horaire de France 2". "Une décision est prise avec Thierry (Thuillier, le nouveau directeur des programmes de France 2, ndlr) de retravailler pour transformer l'access en janvier", a-t-il poursuivi.