Florent Gautreau : "Brahim Asloum sera avec nous" sur "Equidia"

Florent Gautreau, Europe 1, 1280
© Europe 1
  • Copié
G.D.
Florent Gautreau, directeur de la rédaction d'"Equidia", explique que l'ancien boxeur Brahim Asloum va rejoindre la chaîne pour "faire des reportages".
INTERVIEW

Ce n'est pas dans ce domaine qu'il s'est fait connaître mais Brahim Asloum est passionné de courses hippiques. C'est pourquoi l'ancien boxeur va rejoindre la chaîne "Equidia", a confié Florent Gautreau dans l'émission Y a pas péno ! sur Europe 1.

"Il est passionné de courses et de Ready Cash." "Brahim Asloum sera avec nous. Il va venir faire des reportages", a confié le directeur de la rédaction de la chaîne dédiée aux courses hippiques. "Il est passionné de courses et de Ready Cash. C'est ce cheval-là qui l'a amené aux courses", a-t-il complété.

Sa passion pour ce trotteur l'a donc poussé à aller "rencontrer Bold Eagle (fils de Ready Cash, ndlr) et son entraîneur dans l'Orne". Dans ces reportages, Brahim Asloum fera le lien entre l'équitation et d'autres sports : "Il va nous expliquer pourquoi, comment, dans la musculature, l'entraînement, il y a des rapports." Il y a notamment une comparaison évidente avec la boxe, celle de "faire le poids" lorsqu'on est jockey : "Quand tu es boxeur, c'est la même chose."

"Il y a des passerelles" entre les courses hippiques et les autres disciplines. "On va essayer d'expliquer qu'en fait il y a des passerelles, il y a des codes du sport, que l'on peut appliquer aux courses hippiques", explique enfin Florent Gautreau. En la personne de Brahim Asloum, c'est un consultant de poids que s'est offert "Equidia".