Florence Cassez présentera une émission sur les erreurs judiciaires

  • A
  • A
Florence Cassez présentera une émission sur les erreurs judiciaires
Détenue au Mexique pendant sept ans, Florence Cassez va devenir présentatrice@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

Emprisonnée au Mexique pendant sept ans, Florence Cassez présentera l'émission Dans les yeux de Florence pour "décortiquer le mécanisme troublant de l'erreur judiciaire". 

La Française Florence Cassez, incarcérée pendant sept ans au Mexique, va devenir animatrice de télévision. Elle présentera la série documentaire Dans les yeux de Florence, dont le premier épisode sera diffusé le 25 mars prochain sur Planète + Crime Investigation. Selon la chaîne, citée par la Voix du Nord, le but est de "décortiquer le mécanisme troublant de l'erreur judiciaire". Les témoignages seront recueillis par Florence Cassez elle-même. "Sans elle, ces gens n'auraient pas parlé", selon Planète + Crime Investigation. 

Arrêtée en décembre 2005, la Française était accusée d'avoir appartenu à une bande criminelle au Mexique. Florence Cassez a toujours nié. Elle avait été libérée en 2013, sur décision de la Cour suprême mexicaine, qui avait reconnu la violation de ses droits constitutionnels. En juin 2014, elle avait porté plainte contre X, notamment pour arrestation et détention illégales