Flavie Flament réagit à la mort de David Hamilton

Dans un entretien filmé accordé à L'Obs le 18 novembre dernier, l'animatrice avait fini par confirmer que l'homme qui l'avait agressée était David Hamilton.
Dans un entretien filmé accordé à L'Obs le 18 novembre dernier, l'animatrice avait fini par confirmer que l'homme qui l'avait agressée était David Hamilton. © AFP
  • Copié
Guillaume Genton avec G.P.
Dans le Journal du Dimanche, l'animatrice a réagi au suicide du photographe, survenu vendredi soir.

L'animatrice Flavie Flament, qui a accusé le photographe David Hamilton de viol, s'est exprimée après le suicide de ce dernier vendredi soir.

"Nous ne pourrons jamais le regarder en face et obtenir réparation". Le photographe David Hamilton s'est suicidé dans son appartement parisien vendredi soir. Accusé de viol et d'agression sexuelle par plusieurs femmes, dont Flavie Flament, David Hamilton était âgé de 83 ans. Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Flavie Flament a confié sa réaction lorsqu'elle a appris la mort du photographe : "Une fois de plus, cet homme échappait à ses responsabilités ; une fois de plus, il avait trouvé le moyen de ne pas répondre aux accusations portées contre lui ; une fois de plus, il nous faisait porter le poids du silence. Nous ne pourrons jamais le regarder en face et obtenir réparation."

Flavie Flament avait raconté son viol dans un ouvrage publié récemment, sans nommer le nom de son agresseur. Dans un entretien filmé accordé à L'Obs le 18 novembre dernier, l'animatrice avait fini par confirmer que l'homme qui l'avait agressée alors qu'elle avait 13 ans était bien le photographe de mode David Hamilton