M6 1280 4:18
  • Copié
, modifié à
La chaîne, qui diffuse la rencontre mercredi soir, espère réunir de 6 à 8 millions de téléspectateurs, de l'aveu de Nicolas de Tavernost, le président du directoire.

Jackpot pour M6. La chaîne diffuse mercredi soir la finale de la Ligue Europa qui oppose l'OM à l'Atlético de Madrid. De quoi laisser espérer au président du directoire du groupe, Nicolas de Tavernost, un véritable record d'audience. "Pour que l'on soit très heureux, il faudrait des tirs au but", plaisante-t-il au micro de Village médias sur Europe 1, avouant tabler sur "6, 7 ou 8 millions" de téléspectateurs.

Des spots à 120.000 euros. Une audience qu'il espère donc faire perdurer avec des prolongations. "On augmente le plaisir, parce qu'il y a du suspens, et on y mettra un tout petit peu de pub pour agrémenter", glisse-t-il. Sachant que 30 secondes de publicité sont en moyenne payées "entre 100.000 et 120.000 euros" brut sur cet événement, la chaîne peut espérer rafler entre 1,3 et 1,5 million d'euros avec cette rencontre. Un retour d'investissement particulièrement juteux pour le groupe qui a racheté les droits de diffusion de la Ligue Europa à beIN SPORTS pour seulement 600.000 euros.

"Une grande soirée de football". "S'il n'y a avait pas eu de club français, nous l'aurions mis sur W9. Mais nous avons la chance d'avoir l'OM cette année, c'est pour cela que s'est passé sur M6", précise Nicolas de Tavernost. "À partir de 19h45, nous prenons l'antenne avec une édition spéciale du journal. Le match démarre à 20h45. On espère une remise de prix. Ça va être une grande soirée de football", assure-t-il.