Fin du boycott de Canal+ : la satisfaction de Denisot

  • A
  • A
Fin du boycott de Canal+ : la satisfaction de Denisot
@ Europe 1
Partagez sur :

TELE - Ancien patron du PSG et figure historique de Canal+, Michel Denisot s'est réjoui, mardi sur Europe 1, de la fin du boycott du PSG et de l'OM contre la chaîne cryptée.

Laurent Blanc refusant en direct de répondre à la question d'un journaliste d'iTélé, sous prétexte que la chaîne est la propriété de Canal+ : cette image appartient au passé. Après dix jours à ignorer la chaîne cryptée, le PSG et l'OM ont levé lundi soir leur boycott contre Canal+. 

Invité d'Europe 1 à l'occasion du match Barcelone-PSG, Michel Denisot, patron de Vanity Fair France et ancien patron du PSG, s'est félicité de la fin de cette guerre médiatique. "Je trouvais que c'était excessif (...) La caméra était visible, le joueur s'adressait à la caméra. Le micro n'est pas responsable des propos !", a lancé Michel Denisot.

Toutefois, il a indiqué comprendre la colère des deux clubs. "Je comprends très bien qu'il y ait un coup de sang mais pas que ça s'installe dans la durée. La preuve, c'est que ça s'est arrêté hier", s'est réjoui l'ancien présentateur du Grand Journal

Dans un communiqué commun, OM et PSG ont applaudi la réduction par la Ligue Professionnelle de Football des pénalités appliquées à Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet. Leurs propos anti-arbitres, diffusés sur des chaînes de Canal+, avaient déclenché des suspensions respectivement de quatre et deux matches. Ramenées à trois et un matches, ces sanctions réduites ont poussé les deux clubs à "suspendre leur gel des relations avec le groupe Canal Plus". Les deux clubs précisent toutefois qu'ils resteront vigilants "aux conditions dans lesquelles seront diffusées les images produites". 

À LIRE AUSSI : 

Marseille et le PSG mettent fin à leur boycott de Canal+

Zlatan Ibrahimovic : 100 buts et au-delà !