Fin de saison en apothéose pour Profilage

© TF1
  • Copié
Théodore Doucet , modifié à
TF1 a capté 30% du public sur les trois épisodes jeudi soir.

La saison 3 de Profilage s'est achevée jeudi soir avec un trust de TF1 aux audiences Médiamétrie. Les deux épisodes inédits ont attiré 28,3% et 31,2% du public ce qui se traduit par 7,6 puis 7,2 millions de téléspectateurs jusqu'à 23 heures. Trois épisodes et trois fois plus d''audience pour la fiction française que le numéro d'Envoyé Spécial sur France 2, crédité de 11,3% de part de marché soit 3 millions de personnes.

M6 devance France 3 de quelques coups de télécommande avec son jeu réparti sur plus de deux heures trente La Meilleure Danse (2,1 millions pour 9,8%) contre les 8% récoltés par Mères et Filles (2,1 millions également) sur la chaîne publique.

NT1 a réalisé un score digne des chaînes aînées puisque 1,8 million de fans ont été convaincus par la suite de la saga Jason Bourne La Mort dans la Peau pour un score exceptionnel - concernant une chaîne TNT - de 7%. De quoi faire passer les 1,2 million de personnes devant la comédie Big Mamma (4,6%) pour une audience anecdotique.