Filippetti dénonce un "France TV bashing"

  • A
  • A
Filippetti dénonce un "France TV bashing"
La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti.@ REUTERS
Partagez sur :

La ministre de la Culture appelle les équipes de France Télévisions à ne pas se laisser déstabiliser, alors que le groupe public traverse des turbulences.

Invitée jeudi de l’Association des journalistes médias (AJM), la ministre de la Culture Aurélie Filippetti a estimé qu'il existait en ce moment un "France Télé Bashing", en référence aux critiques adressées à France Télévisions. Elle a affirmé que le groupe audiovisuel était "une maison formidable" et que ces critiques ne devaient pas déstabiliser les personnels. Il faut dire que France Télévisions a connu une rude semaine : aux révélations du Canard enchaîné sur le coût très élevé de la fusion des sociétés du groupe, se sont ajoutés un appel à la grève lancé par les syndicats, mais aussi la poursuite des mauvaises audiences de France 2.

Aurélie Filippetti s’est également dite opposée à une participation des collectivités locales au capital des antennes régionales de France 3, une piste qui avait été envisagée par la direction de France Télévisions pour contribuer au financement de la chaîne. La ministre a invoqué "des questions d'indépendance éditoriale".