Faut-il regarder "Mariés au premier regard" à 20h55 sur M6 ?

  • A
  • A
Partagez sur :

Que regarder lundi soir à la télévision ? M6 propose une nouvelle émission pour rencontrer l'âme sœur à 20h55.

M6 propose une émission de rencontres d'un nouveau genre lundi soir à 20h55. Faut-il regarder le programme pour autant ? Élément de réponse avec Eva Roque, journaliste à Télé 7 Jours et Europe 1.

Des couples théoriques avant une rencontre. C'est la spécificité de la nouvelle émission de rencontre sur M6 : trois experts (psychologue, sociologue, sexologue) font passer une batterie de tests aux participants, chacun de leur côté. Test olfactifs, questionnaires sociologiques et sexuels sont réalisés pour déterminer la compatibilité entre un homme et une femme. Les experts forment ensuite des couples théoriques avant la rencontre. 

Une énième télé-réalité à regarder comme un divertissement. Au bout du compte, on va suivre au fil des épisodes l'histoire de quatre couples. Un des problèmes de ce programme, c'est que ça sonne faux. On se demande à quel point la production n'a pas formé un couple idéal pour l'émission en effaçant ce qui, initialement, paraissait intéressant dans cette expérience : le test de compatibilité scientifique.

Le poids social dans une union est totalement balayé du revers de la main. Au bout du compte, on se retrouve face à une énième télé-réalité à regarder comme un divertissement. Une polémique entoure également l'émission puisque Stéphane Edouard, le sociologue de Mariés au premier regard, est accusé de sexisme.

Et sinon...
Le téléfilm La main du mal sur TF1 à 20h55.

La série Castle sur France 2 à 21h.

Le reportage En mer contre Daech sur France 3 à 20h55.

La série The Young Pope sur Canal+ à 21h.

Le film Monsieur Smith au Sénat sur Arte à 20h50.