Explicite, le média créé par les anciens d'iTÉLÉ, va devenir payant

Explicite cherche des investisseurs afin de poursuivre son aventure.
Explicite cherche des investisseurs afin de poursuivre son aventure. © Explicite
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Guillaume Genton, édité par G.P.
Six mois après sa création, le média en ligne compte aujourd'hui 44.000 abonnés sur Twitter et 52.000 fans sur Facebook.

Il est temps de passer à une autre étape du développement. Près de six mois après sa création, Explicite, le média en ligne créé par d'anciens membres de la rédaction d'iTÉLÉ, va devenir payant.

"On a trouvé un modèle économique très arrêté". Au tout début de l'aventure, 165.000 euros ont été récoltés pour acheter du matériel et faire travailler les équipes. Mais aujourd’hui, ce n’est plus suffisant pour faire vivre Explicite. Par conséquent, le média va devenir payant, comme l'explique Olivier Ravanello, l'un des cofondateurs, à nos confrères de L'Express. "C'est ce qu'on a dit quand on s'est lancé, qu'on voulait en faire un média pérenne. Maintenant, on a trouvé un modèle économique très arrêté", explique Olivier Ravanello.

Explicite s'est ainsi associé à l'ancien directeur général de Deezer, Simon Baldeyrou, pour réfléchir à un business plan rentable. Olivier Ravanello enchaîne actuellement des rendez-vous pour trouver de potentiels investisseurs.