EXCLU E1 - Eurovision : écoutez les chansons des trois finalistes français

  • A
  • A
EXCLU E1 - Eurovision : écoutez les chansons des trois finalistes français
Qui du trio Destan, de Joanna, ou de Twin Twin représentera la France le 10 mai prochain à Copenhague ?@ DR
Partagez sur :

Découvrez, en avant-première, les extraits des chansons de Destan, Joanna, et Twin Twin : l’un d’eux représentera la France à l’Eurovision. 

Qui du trio Destan, de Joanna, ou de Twin Twin représentera la France à l'Eurovision, le 10 mai prochain à Copenhague ?  Ce sera aux téléspectateurs et aux internautes de choisir car cette année, pour la première fois, ils compteront pour 50 % des voix aux côtés d’un jury de professionnels. Les votes seront ouverts dès dimanche, jusqu’au 24 février.

La chanteuse et présentatrice Natasha St-Pier était ce matin l’invitée du Grand Direct des Médias. C’est elle qui révélera le titre gagnant dans Les chansons d’abord. Rendez-vous dimanche 2 mars à 17h sur France 3. En attendant la finale le 10 mai 2014 dans la capitale danoise, Europe 1 vous propose de faire connaissance avec les trois titres en lice.

>>> En avant première, Europe 1 vous dévoile des extraits des trois titres en compétition :

Sans toi du trio Destan. Nouveaux fers de lances, ascendant vif-argent, de la pop frenchie, Dean, Killian et Quentin, ces trois garçons dans le vent n'ont rien à envier à leurs alter ego anglais et américains, si ce n'est un succès et une longue histoire qui ne tarderont pas à se dessiner. En persan ancien, Destan désigne d'ailleurs une légende, une épopée, un poème épique.



Eurovision : "Sans toi" du trio Destanpar Europe1fr

 

Ma liberté de Joanna. Auteur, compositeur et  interprète, c’est dès l’enfance que Joanna baigne dans la musique noire américaine et la chanson française développant au fil des années un goût pour l'éclectisme musical allant de la variété au Rock en passant par le Jazz. Après son premier single « l’école des duplicatas » sorti  en 2009, le spectacle musical "Joe Dassin" lui permettra de se produire sur les plus grandes scènes nationales et internationales pendant deux ans.



Eurovision : écoutez "Ma liberté" de Joannapar Europe1fr

Moustache de Twin Twin.  C’est un trio à l’effervescence créatrice et aux influences électro, rock, rap, funk ou chanson formé de Lorent Idir et François Djemel, les jumeaux du groupe, et d’un troisième larron, Patrick Biyik. Avec leurs mélodies montées sur ressorts, leur goût pour les carambolages sonores et les conjugaisons percutantes, leur sens du gimmick et la vivacité de leurs textes en prises avec le réel, Twin Twin se présente comme un remède idéal à la sinistrose ambiante. Leur mojo ? Vive la vie… Oh yeah!



Eurovision : Moustache de Twin Twinpar Europe1fr
sur le même sujet, sujet,

EUROVISION - le public élira le candidat français

EUROVISION - pour la France, c'est pas gagné...

VIDEO - L'Eurovision boude la France