Europe 1 : le TOP des articles les plus partagés en 2014

  • A
  • A
Europe 1 : le TOP des articles les plus partagés en 2014
@ Europe 1
Partagez sur :

Nous publions le classement de nos contenus les plus relayés sur Facebook et Twitter cette année.

1-ABERCROMBIE, LA CHUTE

ABERCROMBIE

La marque de prêt-à-porter Abercrombie & Fitch a débarqué en France en 2011. Files d’attente savamment entretenues à l’entrée des magasins, musique d’ambiance assourdissante et personnel trié sur le volet : rien n’est laissé au hasard pour rendre la marque désirable auprès des jeunes.Passé l’effet de mode, le soufflé semble retomber et les résultats sont en baisse. Notre article, publié le 12 novembre, pointait du doigt l’effondrement de la marque au niveau européen.Un mois plus tard, le 9 décembre, le patron de la marque annonçait sa démission.

2-LE COUP DE GUEULE DU RÉALISATEUR DE MOMMY SUR EUROPE 1 

DOLAN

A la veille de la sortie de son film Mommy en France, le prodige du cinéma Xavier Dolan était l’invité de Marion Ruggieri dans Il n’y en a pas deux comme elle. Quand on l’interroge sur la Manif pour tous et les opposants au mariage gay,il ne peut cacher son émotion. La vidéo a été vue près de 300.000 fois depuis sa mise en ligne, le 6 octobre dernier.

3-MANAUDOU LA MAIN DANS LE SAC

MANAUDOU

L’ex championne de natation a été surprise à la sortie d’un magasin de Disneyland Paris avec une peluche, mais sans ticket de caisse… Révélée par Europe 1, cette information a été largement relayée sur les réseaux sociaux, même si Laure Manaudou a nié les faits sur son compte Facebook, avant d’effacer son message.

4. L'ÉNIGME DES BERMUDES RÉVÉLÉE 

BERMUDES

Naufrages inexpliqués, bateaux disparus… le triangle des Bermudes, cette zone imaginaire située près de Porto Rico et de la Floride est aujourd’hui encore l’objet de nombreux fantasmes. Plus rationnels, des scientifiques russes révèlent qu’une émanation de gaz méthane depuis des cratères sous-marins pourraient expliquer le phénomène. Pas sûr que cela suffise à convaincre les complotistes ou autres ufologuesqui regorgent d’hypothèses sur le sujet.

5-L’OUTING DE FLORIAN PHILIPPOT  

PHILIPPOT

Après la diffusion par l’hebdomadaire Closer de photos supposées révéler l’homosexualité de Florian Philippot, la présidente du Front National, Marine Le Pen, était l’invitée de Wendy Bouchard dans Europe Midi le 12 décembre. Au micro  d’Europe 1, elle dénonce "une atteinte très grave aux libertés individuelles et un type de comportement insupportable."

6-LA COMPAGNIE MAUDITE

MALAYSIAN

C’est l’histoire d’un "blague" prémonitoire. Juste avant d’embarquer dans le vol de la Malaysian Airlines abattu au dessus de l’Ukraine, un passager a posté sur Facebook une photo de l’avion précédée de ces mots : "s’il devait disparaître, voilà à quoi il ressemble". Le Boeing 777 de Malaysia Airlines s’écrasera quelques heures plus tard à 50 km de la frontière russe, en Ukraine. 298 personnes se trouvaient à bord.

7- MISS PROVENCE A UN BUG   

FOUCAULT

Miss Provence n’est pas contente. Il faut dire qu’elle a perdu. Dans le quotidien Var Matin, elle reproche à Jean-Pierre Foucault – également chroniqueur sur Europe 1 – de lui avoir posé une question qui n’était pas prévue le soir de la cérémonie. Le 10 décembre, Cyril Hanouna a donc demandé à Jean-Pierre Foucault sa version des faits dans ‘Les Pieds dans le plat’.Une vidéo à revoir sur Europe 1.fr

8-LE GOUVERNEMENT VALLS 2

VALLS

Fin août, les voix dissonantes au sein même du gouvernement sur la politique menée par l’exécutif ont poussé le président à remanier. Exit donc Arnaud Montebourg, Benoit Hamon ou encore Aurélie Filippetti. Mais le chef de l’Etat n’est pas au bout de ses peines puisque à peine un mois plus tard c’est Thomas Thevenoud qui fera parler de lui, cette fois pour raisons fiscales.

9-LES MEILLEURS MOTS D’EXCUSE DES PARENTS D’ELEVES

ECOLE

"Excusez le retard de Léo, c'est moi qui lui ai interdit de mettre son réveil, parce que ça nous réveille".On a beau les relire plusieurs fois, ces "perles" écrites par des parents sur les cahiers de correspondances de leurs chérubins sont difficiles à croire. Et pourtant, pour la deuxième fois, un directeur d’école s’est fait un malin plaisir à les compiler dans un livre intitulé : Mots d’excuse.

10. NABILLA

NABILLA

Quand l’une des starlettes de téléréalité les plus en vues finit en garde à vue, puis en prison, pour être suspectée d’avoir poignardé son compagnon, les réseaux sociaux s’emballent. Ce fut le cas au moment de l’annonce de la nouvelle : un hashtag #FreeNabilla a même rapidement émergé sur twitter pour réclamer la libération de Nabilla, finalement libérée le 18 décembre.

Retrouvez Europe 1 sur les réseaux sociaux : sur FacebookTwitterInstagram, et Google + !