Euro 2016 : beIN passe la barre des 3 millions d'abonnés

© DAMIEN MEYER / AFP
  • Copié
avec AFP
Le groupe est le seul à diffuser l'intégralité des matchs de l'Euro 2016.

Dopé par l'Euro, le groupe de chaînes cryptées beIN Sports a passé la barre des trois millions d'abonnés, quatre ans après son lancement en France, a annoncé vendredi le groupe qui diffuse seul l'intégralité des matchs de l'Euro 2016. La chaîne a gagné 500.000 abonnés depuis septembre 2015, quand elle avait franchi la barre des 2,5 millions d'abonnés. En 2014, le Mondial lui avait rapporté 850.000 abonnés supplémentaires.

Un événement populaire juteux. "Nous étions certains que cet événement populaire exceptionnel nous permettrait de convaincre de nombreux abonnés (...) Les retours des distributeurs nous ont comblés et c'est avec joie que nous annonçons que la chaîne compte aujourd'hui plus de 3 millions d'abonnés", s'est réjoui dans un communiqué Yousef Al-Obaidly, président de beIN Sports France. Pour l'Euro 2016, beIN aurait déboursé 60 millions d'euros pour la totalité des matches, et TF1 et M6 auraient versé 25 millions chacune pour diffuser une partie des matches en clair, selon la presse.