"Euro 2016 : au cœur des Bleus" : revivez le parcours de l'équipe de France sur TMC

  • A
  • A
Partagez sur :

À 20h55, la chaîne TMC propose un documentaire qui revient sur l'épopée de la France à l'Euro 2016, de l'intérieur.

C'est l'occasion de découvrir l'équipe de France de football sous un autre jour, côté coulisses. TMC propose à 20h55, mercredi soir, Euro 2016 : au cœur des Bleus. Une plongée inédite au sein de l'équipe de France pendant la compétition, à la manière du mythique Les Yeux dans les Bleus, qui revenait lui sur l'épopée de 1998.

Images fortes et moments d'émotion. Au programme de ce documentaire, des séquences fortes, inédites, chargées d'émotion. "On passe deux mois avec eux, dans leur chambre, dans le vestiaire, au moment des prises de paroles de Didier Deschamps", liste Jérôme Saporito, directeur adjoint des sports à TF1. Jeudi soir, les téléspectateurs pourront ainsi découvrir des séquences comme les images du coup de gueule d'Hugo Lloris. Le capitaine des Bleus avait pris la parole à la mi-temps du huitième de finale France-Irlande, alors que les Bleus étaient menés 1-0.

"Il a laissé la caméra aux joueurs". "C'est un documentaire destiné à tous ceux qui ont pris du plaisir à suivre les Bleus au mois de juin", explique Jérôme Saporito. Farid Kounda est le réalisateur de ce reportage et c'est lui qui s'est glissé dans l'intimité des Bleus. "Il a réussi à se faire comme une petite souris dans le vestiaire", indique le directeur adjoint des sports à TF1. Le journaliste a aussi eu recours à une autre technique qui promet des séquences intéressantes. "Il a laissé la caméra aux joueurs quand il n'était pas là. Ils pouvaient se filmer eux-mêmes", raconte Jérôme Saporito.