Grand direct des médias : Hanouna et Bürki sont vos animateurs préférés de l'année !

  • A
  • A
Grand direct des médias : Hanouna et Bürki sont vos animateurs préférés de l'année !
Vous avez voté sur Europe1.fr : Cyril Hanouna et Daphné Bürki sont vos personnalités TV de l'année !
Partagez sur :

Pendant les fêtes, "Le grand direct des médias" vous invitait à élire vos journalistes et animateurs média préférés. Découvrez les résultats des 35.600 votes.

Europe 1.fr vous proposait pendant les fêtes de réaliser le top 10 de vos animateurs préférés, aussi bien pour les femmes que pour les hommes. 35.600 votes sont parvenus de France, mais aussi de Belgique, d'Espagne, d'Italie et même de Russie. Il est désormais temps de vous livrer les résultats.

Daphné Bürki est votre animatrice préférée

Tout en bas du classement, on trouve Vanessa Burggraf, la nouvelle polémiste d'On n'est pas couché sur France 2. Visiblement, le public n'a pas encore adopté cette journaliste, elle recueille un peu plus de 300 votes seulement, soit 1% des voix. Les journalistes d'ailleurs composent le bas du classement : n°9, Caroline Roux de C dans l'air, n°8 Wendy Bouchard, n°7 Anne-Elisabeth Lemoine de C à vous, qui récoltent entre 3 et 5% des votes pour chacune d'elles.

La surprise Ayem Nour. En n°6, on trouve la star de l'access de TF1, Laurence Boccolini, score pratiquement égal avec Léa Salamé, qui se classe N°5, avec environ 6% des votes chacune. Surprise, c'est Ayem Nour, du Mad Mag sur NRJ12 qui se classe 4e : elle obtient 11% des voix et a bien failli être sur le podium, mais Ophélie Meunier de Zone Interdite lui est passé devant au dernier moment avec 13% des votes.

Au coude à coude pour la victoire. Une autre bataille a eu lieu sur Europe1.fr, avec deux animatrices qui ont joué au coude à coude pour la 1re place pendant toute la durée du vote… Entre Karine Le Marchand et Daphné Bürki, la gagnante est... Daphné Bürki, de C8 ! Elle rassemble 27% des votes. 1.500 votes la séparent de Karine Le Marchand qui se classe 2e.

Cyril Hanouna est votre animateur préféré

Christophe Hondelatte est n°10 de notre classement, avec 474 votes, Thierry Ardisson est 9e avec 10 votes de plus. Le 8e est Thomas Thouroude qui totalise 500 votes, et David Ginola se place en 7e position avec 800 votes. Une surprise à la 6e place : Antoine Genton, de iTélé. Il était le visage de la rédaction lors de la grève de novembre dernier. En rassemblant 3% des voix, il fait quasi jeu égal avec deux stars de TF1 : Christophe Beaugrand : 5e, et Denis Brogniart : 4e.

Victoire sans appel. Sur le podium, on retrouve Bertrand Chameroy à la 3e place. Le jeune animateur est sur W9 depuis la rentrée. Il obtient ce classement avec seulement 5% des voix, puisque l'essentiel des votes ont cherché à départager les deux poids lourds de ce classement : Yann Barthès et Cyril Hanouna. Et c'est le second animateur qui a récolté le plus de suffrages - avec un score massue : il récolte 55% des voix, soit près de 20.000 votes enregistrés. Yann Barthès est 2e avec 25% des voix, et près de 9.000 votes.