Eric Zemmour ne rejoindra pas iTELE cette saison

  • A
  • A
Eric Zemmour ne rejoindra pas iTELE cette saison
Eric Zemmour a signé un contrat d'exclusivité avec Paris Première, où il anime chaque semaine un talk-show aux côtés d'Eric Naulleau.@ JOEL SAGET / AFP
Partagez sur :

Lors des premiers jours de la grève, la direction d'iTELE avait annoncé qu'elle étudiait la possibilité de faire revenir Eric Zemmour sur la chaîne d'info.

INFO EUROPE 1

Eric Zemmour de retour sur iTELE ? Selon nos informations, le polémiste ne pourrait pas rejoindre la chaîne en raison d'un contrat d'exclusivité qui le lie à Paris Première.

Une piste évoquée par la direction du groupe Canal+. Lors des premiers jours de la grève, Maxime Saada, directeur général du groupe Canal+, avait confirmé à la rédaction d'iTELE que la direction étudiait le possible retour d'Eric Zemmour sur la chaîne. Depuis trois semaines, les salariés d'iTELE sont en conflit ouvert avec leur direction au sujet de leurs conditions de travail. Cette annonce était intervenue lors d'une rencontre entre Maxime Saada et les salariés de la chaîne.

Une clause d'exclusivité. Mais selon nos informations, le polémiste ne rejoindra pas iTELE cette saison. En effet, Eric Zemmour a signé un contrat d'exclusivité avec Paris Première, où il anime chaque semaine un talk-show aux côtés d'Eric Naulleau. Cette clause d'exclusivité interdit donc à Eric Zemmour de collaborer régulièrement avec d'autres chaînes.