Eric Naulleau se fait (encore) virer

  • A
  • A
Eric Naulleau se fait (encore) virer
Eric Naulleau s'est fait virer de l'enregistrement du Tounoi d'orthographe de France 3.@ MAXPPP
Partagez sur :

Erik Orsenna l’a poussé à quitter le plateau du Tournoi d’orthographe 2011, sur France 3.

Eric Naulleau n’est décidément pas le bienvenu à France Télévisions. Mercredi dernier, Laurent Ruquier annonce qu’il se séparera des "deux Eric", Naulleau et Zemmour, pour la prochaine saison de son émission On n’est pas couchés, sur France 2. Et samedi dernier, selon Le Parisien, le polémiste de gauche est instamment prié de quitter le plateau de l’enregistrement du Tournoi d’orthographe 2011, qui sera diffusé sur France 3 le 13 juin.

A l’origine du scandale, un troisième "Erik" : Erik Orsenna, qui devait faire partie du jury du tournoi avec Eric Naulleau, n’avait pas été informé de la présence de ce dernier. Or, depuis son passage dans l’émission On n’est pas couchés, en 2008, l’académicien ne peut plus voir le chroniqueur en peinture. "C’est un livre raté", avait asséné Eric Naulleau à propos de L’Avenir de l’eau, d’Erik Orsenna.

Orsenna menace de partir si Naulleau reste

L’ex-prix Goncourt menace alors de partir si Eric Naulleau reste. Ce dernier est donc prié par la production du Tournoi d’orthographe de reprendre son taxi. Et l’émission est enregistrée sans lui.

Erik Orsenna devait à l’origine choisir son acolyte pour le jury. Mais, en voyage au Congo, l’académicien a finalement laissé la productrice, qui n’était pas au courant du froid entre Eric et Erik, faire le choix à sa place.

Reste à Eric Naulleau l’animation de Ca balance à Paris, sur Paris Première. La saison, qui vient de se terminer, devrait reprendre à la rentrée. Normalement.