Eric et Ramzy contre Saint-Nazaire : une "vanne violente" et des excuses

  • A
  • A
Eric et Ramzy contre Saint-Nazaire : une "vanne violente" et des excuses
Ramzy Bedia assure avec Eric Judor la promotion de La tour 2 contrôle infernale@ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

Le duo d'humoristes Eric et Ramzy a dû présenter ses excuses après avoir dressé un portrait humiliant de la ville de Saint-Nazaire.

La "vanne" n'est pas passée. Au point qu'Eric et Ramzy ont dû s'excuser. "Jugement hâtif. Donc pardon si on vous a blessés", explique le duo d'humoristes mardi sur Facebook après une sortie remarquée sur la ville de Saint-Nazaire. "Je vous déconseille d'y aller", expliquaient-ils la veille sur le plateau du Petit Journal. "Tu rentres, tu chiales. C'est sinistre."

#JeSuisSaintNazaire. Le tableau ainsi dressé n'a pas manqué de heurter les habitants de Saint-Nazaire, qui ont notamment affirmé leur désapprobation sur les réseaux sociaux. La mairie elle-même a interpellé les deux humoristes sur Twitter, leur suggérant de donner une "seconde chance" à la sous-préfecture de la Loire-Atlantique. D'autres ont lancé un hashtag #JeSuisSaintNazaire.

"État d'urgence dans l'humour". "Notre erreur a été de passer le matin, tôt, sous la pluie, et de nous concentrer uniquement sur les 200 mètres qui entourent le cinéma", se sont justifiés Eric et Ramzy après la polémique. Et le duo d'humoristes de tenter une nouvelle pirouette, tout en décrétant "l'état d'urgence dans l'humour" : "Et n'oublions pas que Jésus est de là-bas quand même."

En ce qui concerne Saint-Nazaire, notre erreur a