Éric et Quentin prêts à accueillir Mathieu Madénian et Thomas VDB sur TMC "s'ils sont propres"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le duo du groupe TF1 a réagi à la déprogrammation de leurs confrères Mathieu Madénian et Thomas VDB sur France 2. Ils sont même prêts à les accueillir sur TMC.

INTERVIEW

Éric Metzger et Quentin Margot - alias le duo Éric et Quentin - forment la paire d'humoristes de Quotidien sur TMC. Ils seront pour la première fois en prime time mercredi sur TMC pour une émission rien qu'à eux Éric et Quentin à la montagne. Invités mercredi dans Le Grand direct des médias sur Europe 1, ils n'ont pas manqué de s'exprimer sur la déprogrammation de la pastille de leurs camarades Mathieu Madénian et Thomas VDB sur France 2, lundi soir.

"C'est rigolo ce qu'ils font". Le sketch politique que leurs confrères avaient préparé n'a visiblement pas plu à la direction de France 2, et notamment à Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions. Éric et Quentin défendent le duo : "C'est rigolo ce qu'ils font. On aimerait bien faire une story avec eux bientôt d'ailleurs." Le duo de TMC a aussi été charmé par la réponse de Mathieu Madénian et Thomas VDB dans une vidéo Twitter dans laquelle ils regrettaient l'annulation de leur pastille et où ils ont lancé un appel "à toutes les autres chaînes". Éric et Quentin sont même prêts à les accueillir sur TMC. "Ils font ce qu'ils veulent. Mais s'ils sont propres, oui", s'amuse Quentin.



"Nous sommes libres". Les compères de Yann Barthès expliquent n'avoir jamais subi de pareils cas de censure, ni sur Canal + ni sur le groupe TF1. "Jamais, nous sommes libres", clament-ils. "C'est très tranquille, la seule censure, c'est si c'est drôle ou pas. L'avantage d'être sur TMC, c'est qu'on peut faire ce qu'on veut", souligne Éric.