"Ennemi Public", une série inspirée de la vie de Marc Dutroux arrive sur TF1

  • A
  • A
"Ennemi Public", une série inspirée de la vie de Marc Dutroux arrive sur TF1
L'histoire de la série est celle de la remise en liberté d'un tueur en série d'enfants. (Illustration)@ AFP
Partagez sur :

Lundi soir, TF1 diffuse "Ennemi Public", une série qui raconte la remise en liberté d'un tueur en série d'enfants en Belgique. "On soulève les même questions que le fait divers", confie Matthieu Frances, le showrunner, sur Europe 1.

En Belgique, la série avait fait grand bruit. Lundi soir, "Ennemi Public", une adaptation libre de l'affaire Marc Dutroux en cinq épisodes, est diffusée sur TF1. "On s'est inspiré de la libération de l'ex-femme de Marc Dutroux, Michelle Martin, qui a été accueillie dans un couvent en Wallonie, mais la série prend une toute autre direction dès la cinquième minute du premier épisode avec ses propres personnages", explique lundi sur Europe 1, Matthieu Frances, le showrunner de la série. "En revanche, elle soulève les mêmes questions que le fait divers."

Une immersion dans une abbaye. L'histoire est donc celle de la remise en liberté d'un tueur en série d'enfants. Ce dernier est accueilli dans une abbaye. On y voit les moines mais aussi la police tenter de gérer cet homme encombrant. "Pour coller à la réalité, on a fait une immersion dans le milieu monacal pour savoir comment ils vivaient. Car c'est une société dans la société, elle a ses propres règles", détaille le showrunner. "On était très intrigué de savoir comment ils pouvaient accueillir un criminel repenti. Nos comédiens ont également été entraînés par des consultants de la police fédérale. "

Un succès en Belgique. La série a connu un grand succès en Belgique. Une deuxième saison est déjà en écriture.