Emmanuel Macron en entretien exclusif sur France 24 et RFI mercredi

  • A
  • A
Emmanuel Macron en entretien exclusif sur France 24 et RFI mercredi
Le chef de l'État débutait lundi sa première tournée africaine avec une étape au Burkina Faso. (Photo d'archives)@ AFP
Partagez sur :

Cet entretien de 30 minutes abordera plusieurs thèmes dont la crise des migrants, le terrorisme, le développement et les rapports avec l'Union européenne.

À l'occasion de sa première tournée en Afrique, Emmanuel Macron donnera mercredi un entretien exclusif à RFI et France 24 en direct d'Abidjan, en Côte d'Ivoire, à l'issue de sa participation au sommet Union africaine-Union européenne, ont annoncé ces médias lundi.

Un entretien retransmis en direct en français, anglais et arabe sur France 24. Cet entretien de 30 minutes sera mené par Roselyne Febvre (France 24) et Christophe Boisbouvier (RFI) et abordera les questions africaines, notamment la crise des migrants, le terrorisme, le développement, les rapports avec l'Union européenne et la jeunesse du continent. La diffusion est prévue entre 19h30 et 21 heures (heure de Paris), en fonction de la fin du sommet Europe-Afrique, en direct sur RFI en français, sur France 24 en français, anglais et arabe et sur les sites de la radio et de la chaîne. L'entretien sera ensuite retransmis par France 24 en espagnol et les antennes en langues étrangères de RFI.

Première tournée en Afrique pour Macron. Le chef de l'État débutait lundi sa première tournée africaine avec une étape au Burkina Faso où il prononcera mardi son principal discours de politique africaine devant 800 étudiants à l'université de Ouagadougou. Il se rend ensuite en Côte d'Ivoire puis au Ghana, pays anglophone.