Emma CakeCup, youtubeuse : "C'est un métier très complet"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Sur Europe 1, la jeune femme qui tient une chaîne YouTube de lifestyle évoque son métier, alors que France 4 consacre un documentaire aux youtubeurs jeudi soir.

INTERVIEW

Pédagogie en prévision. France 4 diffuse jeudi soir à 22h45 le documentaire Les YouTubeurs expliqués aux parents. Un reportage qui s'intéresse à ces personnes, plutôt d'un jeune âge, qui réalisent des vidéos thématiques sur YouTube et vivent de ce travail. Parmi les plus connus, on retrouve Norman, Cyprien ou encore Squeezie. Dans Le grand direct des médias, Emma CakeCup, 19 ans et youtubeuse lifestyle, évoque ce métier.

"On peut avoir l'impression que c'est assez simple". "C'est mon travail à plein temps", explique la jeune femme qui compte plus de 1,1 millions d'abonnés sur sa chaîne YouTube. "Youtubeur est un métier très complet. On peut avoir l'impression que l'on fait juste des vidéos dans notre chambre et que c'est assez simple, mais en fait on est cadreur, preneur de son, monteur, community manager", détaille-t-elle.

"Je ne sais pas si c'est un métier durable". Au fil des années, le métier de youtubeur s'est professionnalisé. Emma CakeCup, elle, vit de ses vidéos, qui rapportent "comme un travail normal, en fonction des vues", selon la jeune femme. Pour autant, elle reste prudente sur l'avenir. "Je ne sais pas si c'est un métier durable", concède la youtubeuse. En attendant, Emma CakeCup poursuit ses vidéos et sa dernière compte d'ailleurs déjà plus de 650.000 vues.