Nouvelle Star 2015 : Emji et Mathieu en finale

  • A
  • A
Nouvelle Star 2015 : Emji et Mathieu en finale
@ Capture D8
Partagez sur :

TÉLÉ-CROCHET - Jeudi soir, le public de Nouvelle Star a envoyé en finale les deux candidats les plus côtés de la compétition, Emji et Mathieu. 

C'est un peu la victoire des bleus. Jeudi soir sous les lumières de l'arche Saint-Germain, Emji et Mathieu, les deux favoris de la compétition, ont décroché leur ticket pour la finale de Nouvelle Star.

Pas de surprise : ces deux-là ont particulièrement brillé face à un Martial visiblement pas au niveau. Quand lui accumulait jusqu'à cinq "rouges" du jury, ses deux adversaires alignaient quantité de "bleus". Martial, 25 ans, recruté à Paris, quitte donc la compétition aux portes de la finale.



Emji définitivement favorite. Chaque candidat a interprété trois chansons jeudi soir. C'est avec la dernière qu'Emji a sûrement engendré le plus de votes pour elle : au milieu d'un plateau silencieux, elle a interprété avec une chorale Amazing Grace, hymne chrétien du 18ème siècle. Mathieu, lui, a fini d'emporter le public avec son Temps à nouveau, reprise de Jean-Louis Aubert.

Mauvais choix de chansons pour Martial ? Avec un parcours déjà sanctionné d'une dizaine de "rouges", Martial était l'outsider de la soirée. Les chansons qu'il a interprétées jeudi soir n'ont pas contribué à son succès. Pour lui, pas de chorale ou de grand moment d'émotion mais L'aziza de Balavoine et Ça c'est vraiment toi de Téléphone. Sans doute moins audacieux… 

Jeudi 12 mars, Emji et Mathieu s'affronteront en direct sur D8 pour le titre de Nouvelle Star 2015. Le ou la gagnante remportera l'enregistrement et la distribution de son premier album.