• Copié
G.P. avec AFP
Sur Europe 1, le président suppléant du CSA, Nicolas Curien, a annoncé que l'instance allait "certainement saisir" son homologue britannique, l'Ofcom, au sujet de l'émission "High & fines herbes", diffusée sur Viceland.
INTERVIEW

Le CSA va "certainement saisir" son homologue britannique l'Ofcom à propos de l'émission de dégustation de cannabis High & fines herbes, diffusée en France sur la chaîne Viceland. Le président suppléant de l'instance, Nicolas Curien, l'a annoncé jeudi matin dans Village médias.

Le CSA "pas totalement impuissant". Cette courte émission, présentée par les rappeurs belges Caballero et JeanJass, où les animateurs testent et cuisinent de la marijuana, a été initialement lancée sur YouTube, lors de la saison 1. Mais pour la saison 2, High & fines herbes est maintenant diffusée sur la chaîne payante Viceland, accessible en France via les box, mais basée au Royaume-Uni.

"On n'est pas totalement impuissants", a estimé Nicolas Curien. "Nous allons certainement saisir notre collègue britannique et ce sera à lui ensuite d'imposer des obligations", a-t-il poursuivi. Le président suppléant du CSA a toutefois ajouté que l'émission du groupe Canal+, Les recettes pompettes, s'était installée à Londres pour continuer sa diffusion, après avoir été mise en garde par le CSA pour "propagande en faveur de l'alcool".