"Un chef à l'oreille", "ça ressemble à Ratatouille"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L'ancienne Miss France Élodie Gossuin, invitée lundi sur Europe 1, revient sur son arrivée sur France 2 pour présenter un nouveau jeu : "un chef à l'oreille".

INTERVIEW

La cuisine, ce n'est pas sont fort. "Je fais le strict minimum pour les enfants. Mais je ne sais pas faire des plats hors du commun". Pourtant Elodie Gossuin sera près des fourneaux tous les après-midi sur France 2. Dès lundi, l'ancienne Miss France prend les rênes de la nouvelle émission de la chaîne publique, "Un chef à l'oreille", qui remplace le talk show d'Amanda Scott. "Cela ressemble à une adaptation télévisuelle du film d'animation Ratatouille", explique l'animatrice.

Les chefs doivent "guider, être pédagogues". Deux novices en cuisine sont accompagnés par des grands chefs pour réaliser des plats. "Chacun donne des conseils à l'un des candidats uniquement dans une oreillette. Ils doivent les guider, apprendre à être pédagogues et patients". Après une semaine d'affrontements culinaires, un candidat est désigner vainqueur. 

Blanquette de veau. "Il ne s'agit pas de sortir des plats à servir dans un grand restaurant", précise l'animatrice. "On apprend plutôt à des novices à faire à manger. On va être dans la blanquette de veau que l'on pourrait faire chez nous", ajoute-t-elle. Vingt-cinq numéros sont prévus pour cette adaptation de l'émission canadienne "Chef in your ear", soit cinq semaines de diffusion.