Nouvelle Star : "on a joui !" assure Elodie Frégé

  • A
  • A
Nouvelle Star : "on a joui !" assure Elodie Frégé
@ D8
Partagez sur :

#NSBLEU - Jeudi, Nouvelle Star revient pour une onzième année. La première émission proposée à 20h50 annonce une saison intéressante.

Sortez les “Oui”, les “Non”, les hashtags #NSbleu et #NSrouge, le théâtre et les files d’attentes de candidats : Nouvelle Star revient jeudi à l’antenne de D8. Le concours de chant, lancé en 2003 sur M6, a révélé des talents comme Julien Doré, Amel Bent, Camelia Jordana ou Christophe Willem.

Plusieurs nouveautés vont marquer cette onzième saison, à commencer par le retour de Benjamin Castaldi. L’animateur, qui portait déjà la version M6 jusqu’en 2006, a quitté TF1 et son Secret Story à la fin de l’été dernier pour retrouver le télé-crochet et son jury renouvelé. Aux côtés des historiques Sinclair et André Manoukian, on trouve maintenant la chanteuse Elodie Frégé, ex-Star Academy, et le musicien Yarol Poupaud, directeur musical de Johnny Hallyday.

Le jury, combinaison gagnante. Pour Eva Roque, chef des informations de Télé 7 Jours, cette nouvelle équipe est une réussite. “Elodie Frégé est très fraîche, un peu évanescente. La bonne surprise, c’est Yarol Poupaud : on est face à un pro qui argumente bien face aux candidats, il n’est pas langue de bois. Il a beaucoup de charisme !”

Un jury qui sera au coeur de nombreux sketchs pendant les émissions des auditions, avec un triangle faussement amoureux Manoukian-Frégé-Poupaud. “On va beaucoup rire cette saison” retient Eva Roque. Invitée d’Europe 1, Elodie Frégé se place sur la même ligne : “C’est très agréable à faire cette émission, j’ai pris beaucoup de plaisir, on a beaucoup ri, on a vibré…” Et de résumer, à sa façon : “On a joui !”



L’anti Rising Star. Nouvelle Starrevient dans un contexte particulier : largement distancée par The Voice, l’émission de D8 débarque moins d’un mois après le flop de Rising Star sur M6. Pas de comparaison possible pour Eva Roque de Télé 7 Jours : “Nouvelle Star est plus moderne que Rising Star ! Ils s’amusent du genre télé-crochet, ils jouent avec les codes de la télé. Surtout, il y a zéro pathos ! Personne ne vient raconter qu’il a perdu son père, personne ne chante pour survivre… L’émotion est artistique”.

Des candidats à suivre. Eva Roque, qui a vu l’émission en avant-première pour Europe 1, recommande de ne pas manquer la première candidate auditionnée, Angie. Une certaine Pauline “a vraiment un truc aussi”, retient la journaliste. Sans oublier des candidats “barrés” comme ce jeune homme qui interprète une chanson apprise… pendant sa formation Bafa ! “Il y a aussi un Jésus Christ rocker avec une énergie d'huître, c’est catastrophique”, note Eva Roque. L’an dernier, 1,2 million de fidèles ont suivi Nouvelle Star et le parcours du vainqueur, Mathieu, 20 ans. Son premier album est en préparation.