Elise Lucet quitterait le 13h pour reprendre le créneau d'"Envoyé spécial"

  • A
  • A
Elise Lucet quitterait le 13h pour reprendre le créneau d'"Envoyé spécial"
@ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

Selon "Le Monde", la présentatrice du 13h de France 2 se verrait confier la mission de repenser la case du jeudi soir, actuellement occupée par "Envoyé spécial".

Selon le journal Le MondeElise Lucet va quitter le 13h de France 2 à partir de la rentrée prochaine. Michel Field, le nouveau directeur de l'information du groupe FranceTélévisions, s'apprête à lui laisser les rênes de la soirée du jeudi soir, connue pour ses rendez-vous Envoyé spécial et Complément d’enquête.

Après Des paroles et des actes, l'émission Envoyé spécial est vouée à disparaître de la grille des programmes de la chaîne, selon L'Express. Mais l'entourage de Michel Field a démenti cette information, assurant qu'il s'agirait au contraire de la "pérenniser". C'est là qu'interviendrait Elise Lucet, qui enchaîne les succès avec son émission Cash Investigation.

Choix "légitime". Guilaine Chenu et Françoise Joly, qui présentent Envoyé spécial depuis seize ans, se verraient proposer "un grand magazine de société événementiel, en prime time". Jointes par Le Monde, elles regrettent que "les choses se soient un peu précipitées". "La télévision n'est pas un monde de Bisounours et le moment est forcément douloureux, après seize ans passés à la tête d''Envoyé spécial', dont les audiences étaient par ailleurs restées bonnes", ont-elles déclaré. Par ailleurs, elles estiment que le choix d’Elise Lucet pour reprendre ce créneau est "légitime".