Elise Lucet émue et applaudie pour son dernier 13h

  • A
  • A
Elise Lucet émue et applaudie pour son dernier 13h
La journaliste Elise Lucet a présenté son dernier journal de 13h sur France 2.@ Capture écran
Partagez sur :

La journaliste Elise Lucet a fait ses adieux au JT de 13h, vendredi. "Une page se tourne après plus d'un quart de siècle à sentir battre le cœur du monde au quotidien."

"C'est la fin de ce journal très particulier pour moi, une page se tourne après 26 ans de JT à France Télévisions, dont onze ans au 13 h de France 2. Plus d'un quart de siècle à sentir battre le cœur du monde au quotidien." Vendredi, Elise Lucet a fait ses adieux au 13h de France 2, sous un flot d'applaudissements.

"L'impression de faire partie de votre vie". "C'est un privilège incroyable mais aussi une grande responsabilité, celle de vous informer au mieux, de décrypter, de vous transmettre l'actualité en tentant de trouver les mots justes et de garder la bonne distance", a-t-elle ajouté tout en remerciant son équipe. "Et surtout, je vous remercie vous téléspectateurs de France 2 pour votre fidélité, pour vos remarques, pour votre sens critique. J'ai parfois eu l'impression de faire partie de votre vie. Vous avez pris une grande place dans la mienne".

"Je quitte le journal en douceur". La journaliste, que l'on connait pugnace dans le magazine Cash Investigation a été chargée de repenser les émissions Envoyé Spécial et Complément d'enquête. "Je quitte le journal en douceur pour une nouvelle aventure passionnante, là aussi ce sont des équipes dont on peut être fière. Je ne vous dit pas à demain, même heure, mais à bientôt avec la même énergie."

La vidéo des adieux d'Elise Lucet : 


Les larmes d'Elise Lucet pour son dernier journal de 13 heures