Élections américaines : records d'audience pour les chaînes d'info mercredi en France

Au total, près de 7,3 millions de téléspectateurs ont suivi la "nuit américaine" sur BFMTV entre 03h00 et 09h00 du matin, soit 29,9% de part d'audience (PdA).
Au total, près de 7,3 millions de téléspectateurs ont suivi la "nuit américaine" sur BFMTV entre 03h00 et 09h00 du matin, soit 29,9% de part d'audience (PdA). © Capture d'écran BFMTV
  • Copié
avec AFP , modifié à
À l'occasion de l'élection présidentielle américaine, dans la nuit de mardi à mercredi, les chaînes d'information en continu ont atteint des records, BFMTV en tête.

Les chaînes d'information en continu françaises ont enregistré des records d'audience mercredi avec leur couverture très matinale des résultats de l'élection présidentielle américaine, selon des chiffres de Médiamétrie jeudi.

BFMTV se taille la part du lion. La matinale de BFMTV a attiré 1,3 million de téléspectateurs en moyenne entre 6h et 9h, soit 29,7% de part d'audience, avec un pic à 1,9 million de téléspectateurs à 8h59. BFMTV a été la chaîne la plus regardée jusqu'à 11h45. Au total, près de 7,3 millions de téléspectateurs ont suivi la "nuit américaine" sur BFMTV entre 3h et 9h du matin, soit 29,9% de part d'audience (PdA), contre 2,3% d'audience en moyenne pour la chaîne au mois d'octobre.

Record pour LCI et Yves Calvi. LCI a également obtenu son record historique d'audience hier matin avec 138.000 téléspectateurs en moyenne entre 5h30 et 9h30, soit 3,6% de PdA, contre 0,4% au mois d'octobre. Le journaliste Yves Calvi a réalisé le meilleur de l'année avec son émission "24H en questions", qui a réuni 306.000 téléspectateurs en moyenne (1,7% de PdA) en fin d'après-midi. iTÉLÉ, en grève depuis près d'un mois, a réuni 0,3% de l'audience mercredi avec des rediffusions, après l'annulation de sa "nuit américaine".