Élections américaines : la télévision française joue la carte thématique

  • A
  • A
Élections américaines : la télévision française joue la carte thématique
@ D.R.
Partagez sur :

Plusieurs chaînes proposeront des films en rapport avec la politique américaine mardi soir.

48 HEURES 100% USA

Mardi 8 novembre, les Américains sont appelés aux urnes pour désigner le 45e(e) président(e) des États-Unis. Les chaînes de télévision françaises se mettent à l'heure américaine mardi soir et proposeront des films et documentaires en rapport avec l'élection. Europe 1 a sélectionné pour vous trois programmes pour se mettre dans le bain avant le verdict final qui désignera Hillary Clinton ou Donald Trump.

Les marches du pouvoir à 21h sur C8. Les marches du pouvoir est un drame politique, réalisé par George Clooney, qui s'intéresse aux coulisses d'une primaire démocrate. Alors que l'élection pour désigner le candidat démocrate à la Maison-Blanche va se jouer dans l'Etat de l'Ohio, Stephen Meyers (Ryan Gosling), numéro deux de la campagne du candidat Mike Morris (George Clooney), est approché par l'équipe adverse. Cette dernière veut que Meyers s'engage avec eux à quelques jours du scrutin décisif.

Election américaine : Showtime ! à 22h50 sur Canal+. Embarquement pour l'élection américaine en compagnie de la journaliste Laurence Haïm. L'envoyée spéciale d'iTELE a suivi Hillary Clinton et Donald Trump depuis le début dans cette course vers la Maison-Blanche. Dans ce documentaire, elle livre son sentiment sur cette campagne, marquée par les insultes et les scandales.

Le majordome à 20h50 sur France Ô. C'est un film qui a ému aux larmes Barack Obama. Le majordome raconte la ségrégation puis la libération noire à travers deux destins différents. Celui d'un père, descendant d'esclaves, devenu majordome sous sept présidents à la Maison-Blanche ; et celui de son fils, engagé aux côtés de Martin Luther King puis du "Black Power".