Élection d'Emmanuel Macron : TF1, France 2 et France 3 bousculent leurs programmes

  • A
  • A
Élection d'Emmanuel Macron : TF1, France 2 et France 3 bousculent leurs programmes
@ Capture d'écran
Partagez sur :

Les trois chaînes diffuseront lundi et jeudi soir des documentaires sur le nouveau président de la République.

Les chaînes de télévision revoient leur grille. Après l'élection d'Emmanuel Macron dimanche, TF1, France 2 et France 3 ont en effet décidé de modifier leur programmation pour lundi et jeudi soir.

Plongée dans les coulisses de l'élection. À 21 heures, la première chaîne propose ainsi un documentaire intitulé Emmanuel Macron, les coulisses d'une victoire. Le réalisateur Yann L'Hénoret a suivi le candidat d'En Marche! pendant 200 jours. Moments de tension, fou rire, préparation du candidat, réunions, pendant 90 minutes, les téléspectateurs pourront découvrir le huitième président de la Ve République sous un jour nouveau.

La naissance du projet. Jeudi à 20h50, le magazine Envoyé spécial de France 2 propose le documentaire Macron, en marche vers l'Elysée. Le réalisateur Bertrand Delais, déjà auteur de Dans la tête d'Emmanuel Macron, diffusé en octobre 2016 sur Public Sénat, analyse comment le projet politique d'Emmanuel Macron est entré "en résonance avec la société française", avec des interviews du candidat et des séances de travail dans les coulisses de son QG.

Un portrait sur France 3. De son côté, France 3 joue davantage la carte portrait. En effet, Ainsi soit Macron revient en détail sur la trajectoire de l'ancien ministre de l'Economie. De l'anonymat jusqu'à la présidence de la République, le réalisateur Pierre Hurel est allé interroger les proches et les collaborateurs d'Emmanuel Macron pour tenter de décrypter l'homme.