Election de Donald Trump : le "Der Spiegel" titre sur "la fin du monde"

  • A
  • A
Election de Donald Trump : le "Der Spiegel" titre sur "la fin du monde"
Le "Der Spiegel" ne cache pas sa déception.@ Capture d'écran Twitter/@mathieuvonrohr
Partagez sur :

L'hebdomadaire allemand "Der Spiegel", dont la sortie est prévue samedi, consacre sa Une à l'élection de Donald Trump et ne cache pas son pessimisme.

Les mots ne sont pas banals. L'hebdomadaire allemand Der Spiegel, daté du 12 novembre, a consacré la Une de cette semaine à l'élection de Donald Trump et il ne cache pas sa déception. Le magazine affiche clairement son pessimisme à la suite de cette élection surprise : "La fin du monde (tel que nous le connaissons)", titre la Une du Der Spiegel, accompagnée d'un dessin représentant Donald Trump, en furie, prêt à avaler la Terre. 



Même son de cloche dans la presse américaine. "Agressivement indépendant" comme le définit Courrier international, le Der Spiegel déclare la guerre dans sa ligne éditoriale à la corruption et à l'abus de pouvoir. Il n'est pas surprenant que l'élection de Donald Trump à la tête de la première puissance mondiale rende ce magazine de tendance centre gauche pessimiste. La presse américaine, la première, n'a pas caché son amertume et son étonnement après l'élection du magnat de l'immobilier à la Maison Blanche.