ÉCOUTEZ - Arnaud Montebourg prête sa voix à un dessin animé

  • A
  • A
Partagez sur :

EXCLU - Le ministre du Redressement productif a inspiré un personnage de la série Silex and the City, sur Arte.

Après avoir donné de sa personne en endossant une marinière pour promouvoir le "made in France", Arnaud Montebourg a prêté sa voix à une série animée française. Le ministre du Redressement productif a enregistré plusieurs répliques d'un prochain épisode de la série Silex and the City, une adaptation d'une bande dessinée de Jul qui sera diffusée sur Arte en automne 2014. Des enregistrements que s'est procurée en exclusivité l'émission Les Pieds dans le plat, animée par Cyril Hanouna sur Europe 1.

Un singe en marinière. Cette série suit les aventures de la famille Dotcom, qui vit à l'âge de pierre, en transposant des sujets contemporains dans cet univers préhistorique. Arnaud Montebourg y est caricaturé sous les traits d'un singe en marinière, incarnant un "ministre du Redressement progressif" qui lutte contre la délocalisation d'un volcan…

28/01/2014 Cohn Bendit Silex and the City DR

© DR

"Le made in feu national". La séance d'enregistrement eu lieu vendredi dernier à Bercy, comme le rapporte Le Lab. Pendant une vingtaine de minutes, Arnaud Montebourg a répété des répliques comme celle-ci : "le made in feu national est un gage de qualité que nous devons encourager".

La série animée caricature plusieurs autres personnalités, comme Daniel Cohn-Bendit (photo), David Pujadas ou encore Christine Ockrent.