Dominique perd son titre de champion

  • A
  • A
Dominique perd son titre de champion
@ FRANCE 2
Partagez sur :

Après 150 victoires dans Tout le monde veut prendre sa place, un record, il a perdu vendredi.

Après 150 victoires et 160.000 euros de gains, Dominique, avocat non-voyant, a finalement trouvé plus fort que lui. Vendredi, il a perdu sa place de grand gagnant dans le jeu de Nagui Tout le monde veut prendre sa place, diffusé sur France 2 à midi. C’est désormais Djamila qui occupe le fauteuil de champion.

Une défaite "à la régulière"

Depuis qu’il participait à ce jeu - sa première apparition date du 18 juin dernier - Dominique avait déjà perdu quelques parties. Il avait à chaque fois pu rester, en proposant une forte somme d’argent tirée de sa cagnotte au nouveau vainqueur, qui lui laissait la place en échange. Il n’a cette fois-ci pas tenu à utiliser cette ficelle.

Dominique avait en effet atteint son objectif : battre le record de victoires et de gains. Il ne tenait plus ensuite à rester dans le jeu. "Après les 130 victoires et le record de gains, j'avais décidé de ne plus racheter ma place, donc je me conforme à cette décision", a-t-il expliqué au site Ozap. "C'est une partie que j'ai perdue à la régulière parce que je n'ai pas su, objectivement, répondre à deux questions".

Histoire, culture, sport, politique… aucun domaine ne semblait échapper à la connaissance de Dominique, comme l’a montré Effervescence, qui produit le jeu, dans une vidéo compilant les meilleures réponses du joueur.

Regardez la vidéo :

Dominique aimerait maintenant se lancer dans une carrière de journaliste, et pourquoi pas derrière un micro. "J'aime le métier d'avocat mais arrivé à la quarantaine, je veux aller vers ce que j'ai envie de faire depuis très longtemps : de la radio", racontait-il à l’issue de son record de victoires.