Dominique Farrugia : "Je ne crois pas à 'l'esprit Canal"'

  • A
  • A
Partagez sur :

Le producteur et humoriste évoque, sur Europe 1, "La très grosse émission", qu'il co-présentera avec Cyril Hanouna sur Canal+ mardi soir à 20h55.

INTERVIEW

Il est de retour sur Canal+. Présent comme monteur dès 1984 sur la chaîne cryptée, puis membre des célèbres Nuls jusque dans les années 1990, Dominique Farrugia revient sur la chaîne qui l'a fait connaître. Mardi soir à 20h55, il co-présentera avec Cyril Hanouna La très grosse émission. Sur Europe 1, le producteur et humoriste raconte comment le projet a été pensé.

"On nous a donné les moyens de faire un grand show". "J'ai un peu le sentiment de revenir à la maison". Dominique Farrugia proposera avec Cyril Hanouna une nouvelle version de La grosse émission, qu'il avait créée sur la chaîne Comédie ! en 1997, et diffusée jusqu'en 2002. Au programme ? Un mélange entre ce qui a fait le succès du programme à l'époque et des nouveautés. On retrouvera ainsi des fausses publicités, le Kamoulox de Kad et Olivier mais aussi des sketchs d'humoristes de la nouvelle génération comme Baptiste Lecaplain ou encore Bérengère Krief. "On nous a donné les moyens de faire un grand show en crypté", explique l'ex-membre des Nuls.

"L'esprit Canal" : "un fantasme de journalistes". Fait marquant, Dominique Farrugia signe son retour sur Canal+ alors que la chaîne est confrontée à une vague de départs sans précédent. Là où certains y voient la fin de "l'esprit Canal", le producteur préfère parler de nouvelle étape. "Je ne crois pas à 'l'esprit Canal'. (...) C'est souvent un fantasme de journalistes", estime-t-il. "Est-ce que quand je dessine une bite sur une carte de France, c'est 'l'esprit Canal' ?", interroge Dominique Farrugia. "C'est vrai qu'on avait un sens de la dérision qu'on a un peu élevé comme un étendard", reconnaît-il, tout en poursuivant : "Aujourd'hui, il faut peut-être passer à autre chose". La très grosse émission, mardi soir à 20h55, sera proposée en crypté.