Dix pour cent : cette saison les vedettes, "ce sont les agents", souligne Dominique Besnehard

  • A
  • A
Partagez sur :

L'ancien agent et créateur de "Dix pour cent", Dominique Besnehard, a expliqué mercredi sur Europe 1, que les vedettes faisaient "des signes" pour figurer au casting de la série événement de France 2.

INTERVIEW

La série Dix pour centrevient en deuxième saison, mercredi soir, sur France 2. On y suit toujours le quotidien d'agents d'acteurs qui doivent jongler entre leur travail et la personnalité pas toujours commode des vedettes qu'ils représentent. Dans la série, les célébrités reprennent leur propre rôle. Comme Cécile de France ou JoeyStarr en première saison, ou Isabelle Adjani, Virginie Efira et Juliette Binoche en saison 2.

"On a imposé les visages de ces agents". Mais cette année, les créateurs ont choisi d'étoffer encore un peu plus les rôles de ceux qui jouent les agents de la série, Camille Cotin (Andréa), Grégory Montel (Gabriel), Thibault de Montalembert (Mathias) ou encore Nicolas Mory (qui joue l'assistant, Hervé). "Lors de la campagne publicitaire dans la première saison, seuls les acteurs célèbres étaient en photo sur les affiches", confirme Dominique Besnehard, ancien agent et créateur de la série, invité mercredi sur Europe 1. "Maintenant, dans la deuxième saison, on a imposé les visages de ces agents."

"Les stars font des signes". Le succès de la saison 1 a été tel que les acteurs célèbres sont désormais nombreux à vouloir figurer au casting de la saison 3 annoncée. "Les stars ne se battent pas mais en tout cas elles font des signes", assure Dominique Besnehard. C'est le cas notamment de Gérard Lanvin. "Je le connais depuis 40 ans. Ce n'est pas quelqu'un qui sollicite les metteurs en scène, il est dans son univers. Il m'a dit qu'il aimerait bien y être", souffle-t-il. "Hier [mardi] j'ai été à un dîner, il y avait tout le cinéma français. Ils étaient nombreux à me dire, tu penses à moi", confie-t-il encore.

"J'espère que Sophie viendra". Et Sophie Marceau, que l'ancien agent a représentée pendant de nombreuses années ? "J'espère qu'elle viendra. Lors de la première saison ce n'était pas le moment car elle avait des problèmes personnels. Mais elle viendra peut être. Et, si elle ne vient pas, on ne va pas forcer les gens", ajoute-t-il.