"Disparue" : la nouvelle série de France 2 se dévoile ce soir

  • A
  • A
"Disparue" : la nouvelle série de France 2 se dévoile ce soir
@ Etienne Chognard-CCSP / Quad Télévision / FTV
Partagez sur :

MÉDIAS - France 2 diffuse le premier épisode de la nouvelle série "Disparue" mercredi soir à 20h55, dans laquelle l'acteur François- Xavier Demaison incarne le rôle principal. 

Drame, disparition et suspense… Voilà les ingrédients de "Disparue", la nouvelle série diffusée mercredi soir sur France 2. L'histoire d'une jeune fille de 17 ans,  Léa, disparue le soir de la fête de la musique à Lyon, le jour de son anniversaire. François-Xavier Demaison, acteur dans la série, était l'invité mercredi du Grand Direct des Médias sur Europe 1.

Extrait du Grand Direct des Médias du 22/04/2015 :



François-Xavier Demaison : "C'est mon premier...par Europe1fr

Dans la série "Disparue", le casting est composé de Pierre-François Martin-Laval (dit Pef) et Alix Poisson  (Parents mode d'emploi) dans le rôle des parents, mais aussi de l'acteur François-Xavier Demaison dans le rôle du flic. Inspirée de la série espagnole Desaparecida, la saison 1 de la série "Disparue" diffusée par France 2, comporte huit épisodes de 52 minutes.

Un coup de cœur. "C'est mon premier rôle dans une série", explique François-Xavier Demaison. L'acteur incarne Bertrand Molina, un commissaire lugubre qui enquête sur la disparition de l'adolescente. Un rôle dans une série dramatique que le comédien apprécie : "J'ai lu les deux premiers épisodes, j'ai eu un coup de cœur pour les scénarios. C'est tellement au-dessus de ce que je reçois d'habitude", avoue-t-il.

Une série intrigante. La nouvelle série à suspense de France 2 aux allures de thriller s'appuie sur une intrigue classique : la disparition d'une jeune fille. "Tout le monde est suspect, on a des rebondissements tout au long de la série", ajoute le comédien. Pour la chroniqueuse Eva Roque, les amateurs de suspense ne seront pas déçus : "Dès le premier épisode, vous allez être embarqués dans la course poursuite, ça monte en puissance au fil des minutes ", rapporte-t-elle. "France 2 a réussi en développant la case fiction du mercredi, c'est au-dessus du lot", conclut Eva Roque.

Regardez le teaser du premier épisode :

Une saison 2 prévue ? "Ce n'est pas l'idée, c'est une série bouclée, en huit épisodes" répond le comédien. La série de France 2 sera visiblement unique et "sans suite", selon François-Xavier Demaison. L'acteur tourne actuellement le prochain film de Diane Kurys "C'est le métier qui rentre", adaptation du livre de Sylvie Testud.

Episode 1 de la série Disparue, ce soir à 20h55 sur France 2

>> LIRE AUSSI – Wikileaks : Ben Affleck regrette la polémique

>> LIRE AUSSI –  Scream, la série télé se dévoile dans une bande annonce

Retrouvez le Grand Direct des Médias, du lundi au vendredi, sur Europe 1