Des militants LGBTI taguent la façade du CSA pour protester contre son inaction envers Hanouna

  • A
  • A
Des militants LGBTI taguent la façade du CSA pour protester contre son inaction envers Hanouna
La passivité du CSA dans le dossier Hanouna est vivement critiquée par les militants LGTBI.@ AFP
Partagez sur :

Une quinzaine de militants LGBTI ont tagué la façade du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour dénoncer la passivité de l'instance après les canulars stigmatisant les homosexuels de Cyril Hanouna dans une de ses émissions.

L'action coup de poing a eu lieu tôt lundi matin. Selon Libération, une quinzaine de militants LGBTI s'étaient réunis devant les locaux du Conseil supérieur de l'audiovisuel pour y inscrire, à l'aide de pochoirs, des slogans comme "Hanouna producteur d’homophobie, CSA complice".

"Le CSA est super lâche". Dans la ligne des mire de ces militants : l'inaction de l'instance devant les multiples séquences moquant les homosexuels dans Touche pas à mon poste, l'émission de Cyril Hanouna sur C8. "La colère est immense dans la communauté", souligne un militant, interrogé par le quotidien. "Le CSA est super lâche : il doit prendre ses responsabilités."

Le dernier canular de Cyril Hanouna a été signalé plus de 17.000 fois au CSA, sans que celui-ci n'intervienne pour le moment.