Des Mandela dans une télé-réalité

  • A
  • A
Des Mandela dans une télé-réalité
@ CAPTURE D'ECRAN TIMES LIVE
Partagez sur :

Trois petites-filles de l'ancien président sud-africain vont être suivies par des caméras de télévision.

"Nous ne sommes pas les soeurs Kardashian africaines !" C'est le cri du coeur de trois des petites-filles de Nelson Mandela, qui vont pourtant avoir leur propre émission de télé-réalité, diffusée en Afrique du Sud et aux Etats-Unis. Les trois femmes espèrent montrer la jeunesse sud-africaine sous un nouveau jour.

Zaziwe Dlamini-Manaway, 34 ans, mère de deux enfants et enceinte du troisième, veut créer une marque de vêtements. Sa soeur, Swati Dlamini est une mère célibataire de 32 ans qui a fondé une association caritative. Et leur cousine, Dorothy Adjoa Amuah, 27 ans, est diplômée en droit. Toutes les trois ont été élevées aux Etats-Unis avant de revenir vivre dans le pays de leur célèbre grand-père.

"'Il n'y a pas que des lions en Afrique"

Pour elles, cette émission est l'occasion de montrer "qu'il n'y a pas que des lions en Afrique". "L'émission sera sur notre vie en tant que jeunes femmes noires. Nous ne porterons pas des tee-shirts sur lesquels sera inscrit 'je suis une Mandela'", prévient Swati Dlamini.

"Notre but est de faire un programme informatif, qui donne envie aux femmes d'acquérir leur indépendance, de se libérer", affirment les cousines qui veulent se démarquer des programmes semblables aux Etats-Unis, comme celui qui met en scène la famille Kardashian (L'incroyable famille Kardashian suit au jour le jour le quotidien de la famille Kardashian, dont le père, Robert, fut l'un des avocats d'OJ Simpson, ndlr).

"Montrer la nouvelle Afrique et son irrésistible potentiel"

Les producteurs assurent que les trois femmes "pensent pouvoir apporter une contribution positive au continent" à travers cette émission. "Le but est de montrer la nouvelle Afrique et de donner aux téléspectateurs un coup d'oeil sur son niveau de sophistication et son irrésistible potentiel", ajoutent-ils.

Malade et retiré dans son village natal, Madiba, 93 ans, ne devrait pas apparaître à l'écran.