Départ de Vincent Meslet : Delphine Ernotte s'explique

  • A
  • A
Départ de Vincent Meslet : Delphine Ernotte s'explique
"L'audience ne gouvernera jamais France Télévisions", assure Delphine Ernotte.@ FRANCOIS GUILLOT / AFP
Partagez sur :

Dans un entretien accordé à "Libération", la présidente de France Télévisions justifie la décision d'écarter le désormais ancien directeur exécutif de France 2.

Départ surprise, mercredi dernier, à la tête de France 2. Dans un communiqué, la chaîne annonçait qu'elle se séparait de son directeur exécutif, Vincent Meslet. Dans un entretien accordé à Libération vendredi, Delphine Ernotte explique les raisons de ce départ.

"L'audience ne gouvernera jamais France Télévisions". Selon la présidente de France Télévisions, le départ de Vincent Meslet n'est pas dû aux mauvaises audiences de France 2, au plus bas historique en septembre. "L'audience ne gouvernera jamais France Télévisions", assure-t-elle. Entre les lignes, on comprend que les divergences entre Vincent Meslet et la patronne de France Télé devenaient trop importantes. "J’ai une vision collective du travail, je veux que le comité exécutif partage ses décisions, qu’il discute et s’engage", souligne Delphine Ernotte.

Un duo Caroline Got-Xavier Couture. Par ailleurs, la présidente de France Télévisions affirme que "la grille des programmes ne change pas". Et en interne, la succession de Vincent Meslet est déjà tranchée. Dans un communiqué, France 2 a annoncé vendredi que Caroline Got était confirmée directrice exécutive de France 2 et que Xavier Couture la remplacerait pour piloter la stratégie et les programmes de France Télévisions.