Départ de TF1 de Jean-Pierre Pernaut : "Ce n'est pas le moment", assure Catherine Nayl

  • A
  • A
Départ de TF1 de Jean-Pierre Pernaut : "Ce n'est pas le moment", assure Catherine Nayl
@ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

Catherine Nayl, directrice générale adjointe de TF1, a formellement démenti sur Europe 1 mercredi le départ de Jean-Pierre Pernaut dans l'immédiat.

INTERVIEW

Les rumeurs bruissaient depuis plusieurs jours, laissant entendre que le présentateur vedette du 13h de TF1 pourrait être écarté. Il n'en est rien selon Catherine Nayl, directrice générale adjointe de TF1. Invitée mercredi sur Europe 1, elle a assuré que Jean-Pierre Pernaut n'était pas sur le départ.

"Audiences inégalées". "C'est drôle comme à chaque fois on voudrait qu'on se tire une balle dans le pied", s'étonne Catherine Nayl. "Jean-Pierre Pernaut est un journaliste-présentateur qui depuis 29 ans, présente le journal de 13h. Cela fait 29 ans qu'il se bat avec une énergie farouche, qu'il est aimé de ses téléspectateurs, qu'il a des audiences inégalées et qu'il porte ce journal", affirme la directrice générale adjointe de TF1.

"Pas maintenant". Toutefois, une porte de sortie est à envisager, mais pas à court terme. "Jean-Pierre a vocation effectivement à un moment donné de sa vie de ne plus présenter le journal. Ce n'est pas un scoop, mais certainement pas maintenant. Cette décision sera prise avec lui quand il faudra la prendre. Ce n'est certainement pas le moment."